CHUTES DE NEIGE : OUVERTURE D’UNE PISTE BLEUE A SAINT-SORLIN-DE-CONAC
Entre les vignes, les bois et à quelques pas de l’Estuaire, la petite commune de Saint-Sorlin-de-Conac a été aujourd’hui, comme beaucoup d’autres en Haute-Saintonge, recouverte d’une épaisse couche de neige. Le Club de Surf de la commune, qui se mue en Club de Snowboard à la période hivernale, a aussitôt sauté sur l’occasion.
Confinés, ses membres ont créé une page Facebook « Pour l’ouverture d’une piste bleue à Saint-Sorlin ». En effet, le village est connu par les cyclistes pour sa succession de côtes « gratinées »… qui une fois recouvertes de neige sont idéales pour la pratique de luge, snowboard ou encore ski alpin. Après plusieurs heures de négociations, le Club a obtenu des autorités une attestation dérogatoire de sortie spécifique à la commune, avec la mention « Pratique d’un sport d’hiver », toujours dans la limite d’une heure quotidienne.
Comme tout regroupement est interdit, les habitants ont mis en place une liste d’attente pour aller tester cette piste bleue qui a déjà un franc succès auprès des locaux : aucune place disponible avant lundi prochain !
A noter que, le tire-fesse n’ayant pas encore été installé, il faut toutefois avoir les cuisses solides pour remonter cette piste made in Saint-Sorlin.