ACTUALITÉS : VIBRAC SECOUÉ PAR UN LEGER TREMBLEMENT DE TERRE
Un tremblement de terre de magnitude 5 a secoué la commune de Vibrac en début d’après-midi vers 14h48. Vous n’avez rien ressenti ? C’est normal, seul Vibrac a vibré, les secousses s’étant arrêtées à la frontière du village.
Ce n’est pas la première fois que la commune est sujette à ce genre de petit séisme, sa situation sismique lui ayant d’ailleurs valu son nom il y a plusieurs centaines d’années : Vibratum, pour « vibrer » en latin, ayant donné Vibrac en saintongeais.
Les habitants bien qu’habitués à ces secousses qui reviennent chaque année, ont toutefois réagi sur les réseaux : « On a vu des vagues dans la Pimperade » affirme une Vibracaise sur Twitter à propos de l’affluent local de la Seugne, et « la piscine de Vibrac était à la limite du tsunami avec des vagues de 1,50 mètres ! ».
Rassurez-vous, aucun dégât n’est à déplorer pour l’heure, et les Vibracais et Vibracaises peuvent continuer de vaquer à ce qui les fait vibrer .
Bonjour,
je découvre avec plaisir votre journal et je suis ravi de l’humour de cet article qui concerne mon village.
Je puis vous dire que cela a provoqué un léger tremblement de « Maire ».
Et malgré mon long bras de « Maire », il ne devrait pas y avoir ni tsunami, ni vaguelettes à la piscine cet été…COVID-19 pour l’instant nous fait trembler…
Nous trouverons un prétexte pour refaire vibrer le secteur bientôt, je l’espère.
Continuez à nous faire sourire, j’ai consulté d’autres articles, c’est pas mal!!!!
Cordialement,
Le M….de Vibrac
Bonjour Monsieur le Maire,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous touche particulièrement. Nous allons essayer d’amener encore un peu d’humour dans cette période difficile.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans votre tâche.
Cordialement,
Goéland et Albatros