OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR KOH-LANTA ÎLE DE RÉ
C’est la première fois en 19 ans que l’émission se déroulera en France métropolitaine. Si certains voient là une façon pour l’émission de réduire ses frais, d’autres aiment à penser que le choix s’est porté sur l’île de Ré pour ses paysages à couper le souffle.
Les fans, d’abord désorientés par ce changement inattendu, ont rapidement été rassurés par la production : tous les incontournables de l’émission seront réunis. Les colliers d’immunité par exemple, seront fabriqués en perles d’huîtres de Marennes, et la traditionnelle épreuve des poteaux se déroulera sur des bouchots (supports d’élevage des moules). Enfin, pour être certains qu’aucune présence humaine ne vienne perturber l’aventure, les parisiens et parisiennes seront amenés à quitter l’île le temps du tournage.
Le casting est ouvert depuis ce matin, 20 places sont donc à pourvoir pour rejoindre l’équipe des bleus ou l’équipe des verts (pour coller aux couleurs du département). Méfiez-vous avant de sauter le pas, l’aventure va bel et bien changer. On peut déjà imaginer un totem en forme de mouette, des rencontres inopinées avec des hérons et chats sauvages, ou des dégustations de roses trémières…
Denis Brogniart, présentateur de l’émission a quant à lui accueilli la nouvelle d’un grand « AH », prêt à relever ce nouveau défi au coeur de l’archipel charentais.