FOOTBALL : LE BALLON DU MATCH GUITINIÈRES – OZILLAC RETROUVÉ DANS LA SEUGNE

Pixabay

C’est une scène cocasse à laquelle ont pu assister les quelques spectateurs descendus ce dimanche après-midi du mois de mars dernier au stade municipal de Guitinières.

L’équipe locale recevait Ozillac pour le compte de la onzième journée du championnat de 4 ème division district. A l’approche de l’heure de jeu, après un passement de jambes chanceux, le numéro 7 s’approche de la surface de réparation et décoche une frappe surpuissante qui passe malheureusement bien au-dessus de la barre transversale.

Un des remplaçants part alors à la recherche du ballon derrière le but, mais, au bout de longues minutes, revient bredouille. Plusieurs spectateurs se mettent alors en quête de la balle, rapidement rejoints par plusieurs badauds. Les recherches se poursuivront jusqu’au coucher du soleil mais sans succès.

Ce n’est que plus d’un mois plus tard, que l’on entendra à nouveau parler de ce fameux ballon. C’est un pêcheur descendu au bord de la Seugne pour taquiner les truites sur la commune de Lussac qui eut la surprise de le découvrir coincé dans un amas de vase. Le courageux n’a pas hésité à descendre dans le cours d’eau pour quérir le cuir, au risque de « faire fuir les poissons » selon ses dires. Il en ressortira même avec une de ses bottes remplie d’eau. Le valeureux rapportera ensuite le ballon au stade de football pour le plus grand plaisir des joueurs et de leur entraineur.

Cette nouvelle permettra d’apporter un peu de bonheur dans la vie des férus du ballon rond alors que la Fédération française de football vient d’annoncer que les compétitions amateures ne reprendraient pas pour la saison 2019/2020.