SAINT-ANDRÉ-DE-LIDON : UN ÉLEVEUR DE TAUPES SOUHAITE S’INSTALLER SUR LE STADE MUNICIPAL

Pixabay

Frédéric, 32 ans, exerce un métier insolite ; il est éleveur de taupes. Ce jeune saintongeais est depuis toujours passionné par ces petits mammifères souterrains. Depuis 2 ans maintenant, il possède un petit élevage installé dans le fond de son jardin mais face au succès de sa petite entreprise, il souhaiterait aujourd’hui la faire grossir.

Pour cela, il veut s’installer sur le terrain de football municipal de la commune de Saint André de Lidon. « J’ai tout de suite senti le potentiel du terrain. Quand j’ai vu cette pelouse parsemée de bosses, j’ai compris que les taupes étaient les bienvenues ici. » nous explique Frédéric, enjoué. En effet, les amateurs de football connaissent bien les particularités du terrain de l’US Saint André de Lidon. « Avec le temps, nos joueurs se sont habitués mais c’est vrai que pour nos adversaires, c’est souvent déstabilisant, tous ces rebonds hasardeux. » témoigne un dirigeant du club.

Si les taupinières sont un fléau pour les footballeurs, elles sont une aubaine pour Frédéric. « Je ne suis pas là pour amuser la galerie » nous confie-t-il. « Je sais qu’encore beaucoup considèrent les taupes comme des nuisibles mais ils ne savent pas à quel point elles sont importantes pour l’équilibre de la faune souterraine. »

La municipalité n’a pour l’instant pas donné suite à sa requête, néanmoins, Frédéric nous l’assure, il ne se laissera pas aveugler par la frustration et il continuera de creuser pour que son élevage voit le jour.