MUSIQUE : VIANNEY SOUHAITE S’INSCRIRE A LA ROCKSCHOOL DE MONTENDRE

Image libre de droits

En cruel manque d’inspiration pour écrire son troisième album, le chanteur Vianney a décidé de se réinventer. Son dernier album sobrement intitulé Vianney, avait pourtant obtenu la certification disque de diamant venant récompenser les 500 000 exemplaires vendus. Malgré ce succès, il a décidé de changer de cap.

Fini le look de gendre idéal et les chansons guillerettes. Le chanteur originaire de Pau va se lancer dans la musique punk-rock. Fraîchement sorti de chez le tatoueur et Dr. Martens aux pieds, Vianney a choisi d’adopter un style nouveau « pour se rapprocher des filles d’aujourd’hui » nous avoue-t-il.

Désireux de perfectionner son jeu de guitare et de découvrir la guitare électrique, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers les excellents professeurs de la Rockschool de Montendre. Ces derniers, dans un premier temps surpris, se sont dits enchantés par la nouvelle. « Ça va nous donner beaucoup de boulot mais c’est une excellente publicité pour la Rockschool » nous confie le professeur de guitare. La collaboration entre l’artiste et l’école de musique est censée durer juste le temps de l’élaboration du nouvel album, toutefois, les professeurs nous assurent qu’ils feront tout pour qu’il « reste encore un peu ».

De nombreuses interrogations planent encore autour de ce projet déroutant pour les fans mais l’artiste, qui se fait désormais appeler Vianney 666, est formel, sa musique ne sera plus jamais « La même ». La date de sortie de l’album n’est pas encore connue mais la rédaction de Basse Saintonge a réussi à se procurer son titre en exclusivité. Il s’intitulera « Pas là pour sucer des glaçons ».