CONFINEMENT : 6 IDÉES POUR RESTER BENEZE
Déjà 42 jours que nous sommes confinés, et si certains ou certaines commencent à trouver le temps long, Basse-Saintonge a toujours de quoi vous occuper !
ACTIVITE SPORTIVE : Pour vous dégourdir les ghiboles, n’hésitez pas à promener le cheun, ou à défaut, vos drôles.
GASTRONOMIE : Rien de tel qu’un peu d’aillet avec une tartine de beurre ou de pâté, et en plus c’est la saison ! (Pensez néanmoins à vous brosser les dents plusieurs fois par la suite, si vous aimez vos proches, et nous savons de quoi nous parlons).
SCIENCES NATURELLES : Profitez du temps merveilleux de cette semaine pour aller observer les cagouilles dans votre jardin ou sur votre balcon. (Prenez une poche car c’est aussi très bon avec de l’ail et du persil).
SANTÉ MENTALE : Pensez aussi à vous, et n’hésitez pas à prendre un peu de repos bien mérité en faisant votre loche devant un rerereplay à la télévision.
LITTERATURE : Evadez-vous grâce aux œuvres en vers ou en prose de Goulebenéze, poète et chansonnier charentais. « Benurâ tue son goret » est par exemple une adorable pièce de théâtre de sa création.
ACTUALITÉS : Restez toutefois connectés à la réalité en vous informant régulièrement sur votre quotidien numérique, le journal local et radical Basse-Saintonge, pour vous servir.
Et pis oubliez pas qu’o l’a teurjhous queut’ chose à beucher dans le jhardin…