L’ÉGUILLE : ELLE SE PERD DANS LES MEULES DE FOIN
Notre correspondant à Saujon, nous rapporte ce matin une mésaventure burlesque survenue hier après-midi dans la commune voisine de L’Éguille.
Il est presque 14h quand Éloïse, habitante de ce charmant village bordé par la Seugne, quitte son domicile pour aller se dégourdir les jambes. Après avoir marché une bonne vingtaine de minutes sous de menaçants nuages noirs, la jeune femme commence à sentir quelques gouttes de pluie tomber sur ses épaules qui se transforment rapidement en trombes d’eau. Surprise par l’averse, elle se met à courir vers une ferme toute proche et se réfugie dans la grange.
Une fois à l’intérieur, elle n’a pas le temps de refermer les lourdes portes coulissantes qu’une puissante bourrasque de vent s’engouffre dans le bâtiment et vient faire voltiger les meules de foin stockées dans les greniers qui s’effondrent sur la malheureuse promeneuse. Ensevelie, Éloïse tente de se dégager mais rien n’y fait, elle est prisonnière sous des montagnes de fourrage. Elle décide alors d’appeler à l’aide mais sans succès.
Ce n’est qu’après trois quarts d’heure, qui paraissent une éternité à Éloïse, que le propriétaire de la grange, alerté par les cris, arrive enfin pour lui porter secours. En quelques coups de fourches, il libère notre malchanceuse puis l’invite à venir se réchauffer dans la maison.
Interrogé sur ce drôle d’incident, le sauveur du jour ironise : « elle sera la première personne à avoir plus peur de se retrouver sous la paille que sur la paille !» Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal pour Éloïse qui nous assure qu’il y avait « vraiment pas de quoi en faire tout un foin ».