SAINT-LÉGER : NOUVEAU POIDS LOURD DU PÈSE-PERSONNE
Si le confinement commence à en peser plus d’un, d’autres en profitent pour mener à terme des projets de longue date. C’est notamment le cas d’un couple de légérois qui lance sur le marché son nouveau modèle atypique de pèse-personne : Cœur Léger, disponible dès à présent en pré-commande.
Emmanuelle, 36 ans, est ingénieure et légéroise de naissance. Avec son compagnon Loïc, diététicien, ils ont réfléchi à un tout nouveau type de pèse-personne. « Faire de la balance un objet du quotidien agréable n’est pas une mince affaire » explique l’ingénieure, « il s’agissait de faire de la pesée non plus une corvée quotidienne mais un moment beaucoup plus léger ».
Cœur Léger est en réalité un pèse-personne qui n’affiche pas le poids, mais qui analyse les besoins nutritionnels et la santé physique de la personne. « Les nombre qui s’affichent dans nos cadrans ne veulent rien dire ! Nous voulions enlever un poids aux personnes qui montent chaque matin sur la balance dans l’espoir d’avoir perdu quelques grammes » résume Loïc. Après avoir pesé le pour et le contre, le couple a donc décidé que Cœur Léger ne dévoilerait pas le poids, mais proposerait en revanche un plan alimentaire adapté couplé à des activités physiques efficaces et aménageables.
Une fois le lancement du projet officialisé, le couple a reçu des kilos de demandes venant des filiales de l’électroménager. « Ce qui a pesé dans la balance, c’est que Cœur Léger s’adapte à tous les profils » affirme fièrement Emmanuelle. Malgré la lourde charge de travail qui l’écrase, c’est l’esprit léger que le couple se lance dans cette aventure.