COUX : SURPRIS PAR LES PHARES D’UNE VOITURE, UN LAPIN MEURT SUBITEMENT

Pixabay

Hier soir à Coux, Thierry et Christine ont eu une très mauvaise surprise en rentrant de Montendre. Ces deux retraités vivant à Jonzac avaient rendez-vous à Montendre en fin de journée pour rencontrer un particulier vendant son scooter. « Il nous avait dit de venir à 20h sur le parking de Super U pour qu’on puisse voir le scooter qu’on voulait offrir à notre petit-fils. On était à l’heure et on a poireauté pendant 20 minutes sans que personne n’arrive jamais. Il nous a posé un beau lapin sur ce coup-là ! » nous explique Thierry.

Pour ne pas avoir fait le voyage pour rien, Thierry et Christine décident de s’arrêter chez Jean-Claude, un ami vivant à Coux. « On a hésité à passer par chez lui, il est toujours occupé Jean-Claude. Ou plutôt toujours au cul, parce que c’est un chaud lapin » plaisante Christine. « On a mangé chez lui avant de rentrer mais on ne s’est pas éternisé, on est parti à 22 heures » explique Thierry.

Le couple n’était pas au bout de ses peines après ce repas. En effet, en quittant le domicile de Jean-Claude, le couple rattrape la départementale entre Montendre et Jonzac. Lancés dans un virage, ils aperçoivent un lapin de dos en bord de route. Le lapin, inquiété par le bruit du véhicule, se retourne et face aux phares, tombe d’un coup sur le côté. « On n’a rien compris, s’explique Christine. Au lieu de se mettre à courir comme un lapin, il est tombé d’un coup ». Inquiet, Thierry s’arrête sur le bord de la route pour aller voir l’animal. « Il était raide mort » s’étonne encore le mari.

Christine, qui n’aime pas courir deux lièvres à la fois, saisit alors l’animal et l’emmène dans la voiture. « On est rentrés à la maison et aussitôt, on l’a dépouillé pour le faire mijoter toute la nuit dans du vin et des légumes. Il ne fallait pas que la viande tourne » nous raconte-t-elle.

Tout de même curieux de la saveur de ce bon petit plat, nous interrogeons Thierry qui conclut rapidement « Ca ne valait pas un pet de lapin ! ».