LE FOUILLOUX : ILS SE DISPUTENT POUR SAVOIR S’IL S’AGIT D’UNE ODEUR DE FUMIER OU DE LISIER

Pixabay

Une altercation a éclaté hier, jeudi 21 mai, dans la petite commune de Le Fouilloux. Les gendarmes de la brigade de Montguyon ont dû intervenir pour séparer les deux belligérants qui en étaient venus aux mains.

Deux habitants de la commune, Gaëtan et Robert, discutaient en bord de route de leur vie depuis le déconfinement lorsqu’une forte odeur les interrompit. « Ça débouchait les narines ! C’était une odeur qui donnait presqu’envie de vomir. C’est là que j’ai commencé à dire qu’il s’agissait de lisier. » nous explique Gaëtan. Le trentenaire connaît bien cette odeur puisque sa famille élève des porcs et vend donc du lisier aux agriculteurs.

Face à cette affirmation, Robert, qui possède plusieurs champs de céréales, aurait montré son désaccord : « Je lui ai dit qu’il était fou et qu’il ne connaissait pas son métier. Cette odeur ce n’était surement pas du lisier mais bien du fumier. Et même du bien bon fumier à mon avis ». Gaëtan qui se sentit agressé rétorqua violemment en affirmant à Robert qu’il s’agissait bien de lisier. « Je lui ai dit en plus qu’il n’était qu’un con. Un éleveur comme moi ne ferait jamais une erreur de ce niveau. » nous raconte Gaëtan.

C’est à ce moment-là que Robert asséna un coup de poing au visage de Gaëtan qui répliqua. La rixe dura bien trois minutes selon les deux concernés. La police nous affirma quant à elle que seulement deux coups de poing avaient été échangés. En effet, la brigade de Montguyon qui faisait le tour des villages passa sur la route où étaient arrêtés Gaëtan et Robert au moment où le premier coup de poing partit. Ils purent donc rapidement intervenir et mettre un terme au combat.

Gaëtan et Robert furent emmenés au poste de gendarmerie où ils écopèrent tous les deux d’une amende. A leur sortie, Robert tendit la main à Gaëtan afin de mettre un terme à cette histoire. Gaëtan refusa et lui répondit simplement « Merde ! ».