LA CLOTTE : POUR RENDRE HOMMAGE A SON CHANTEUR PRÉFÉRÉ, IL CRÉE LES CLOTTETTES

C’est lors d’un beau lundi ensoleillé que nous avons rencontré François, clottois de naissance. Ce charpentier retraité voue une adoration sans limite à l’un des chanteurs les plus appréciés du public à l’époque. Durant le confinement, de vinyles en archives de l’INA, François a mûri l’idée de rendre hommage à celui qu’il appelle amicalement « Mon Cloclo ».

« Je me suis dit que ça serait le bonheur. Reprendre un spectacle et y intégrer mon village natal : François et les Clottettes ». Le retraité nous a alors évoqué les papillons de sa jeunesse, les belles années où Cloclo passait régulièrement à la radio. Il avait eu la chance d’aller le voir à l’Olympia et de de décrocher un autographe en 1965. « Cette année-là le public ne me connaissait pas, mais aujourd’hui j’ai la ferme intention d’y remédier en reprenant les chansons populaires avec mes Clottettes. Je vais faire comme d’habitude, comme quand je chante tout seul dans ma baignoire, mais que serai sur scène sous les projecteurs »

. Un casting pour recruter les Clottettes vient d’ouvrir, alors sortez vos plus beaux costumes, faites-vous belles belles belles et tentez votre chance.