BARZAN : UN MYSTÉRIEUX »HOMME DE LA JUNGLE » APERCU EN VILLE
Si le confinement est aujourd’hui la règle pour les français, sauf pour les exceptions prévues par la loi comme les gens se rendant au travail ou ceux qui amènent leurs enfants à l’école, il semblerait qu’une personne ait décidé de profiter des rues désertes pour faire son apparition.
A Barzan, commune située au bord de l’Estuaire, un drôle de personnage a été aperçu à deux reprises depuis le début de la semaine. En effet, les habitants racontent que lundi soir et mardi matin, un homme aux cheveux longs, à moitié nu et uniquement vêtu d’un slip en peau se promenait sur la plage.
Jane, habitante anglaise de la commune nous livre son témoignage : « On aurait dit un homme de la jungle qui sortait du zoo de la Palmyre ! Lundi soir, on est sorti dans le jardin avec Clayton, mon mari, et lorsqu’il a vu qu’on le regardait, il est parti en se déplaçant rapidement à quatre pattes vers Talmont. C’était vraiment étrange, il paraissait perdu, entre deux mondes. »
A Clayton de continuer : « Ma femme n’a pas tant tort, c’était vraiment étrange. Mardi matin, quand on a ouvert les volets, il était de retour sur la plage, toujours dans la même tenue mais cette fois, il est parti en sautant de rocher en rocher. Depuis on ne l’a pas revu. »
Les autres habitants que nous avons interrogés n’ont plus revu l’homme depuis mardi matin. Une drôle d’apparition pour cette petite commune du littoral qui, on l’espère, ne connaîtra plus jamais de telles singeries.