ACTUALITÉS : A MARIGNAC UN AVION ATTERIT PAR ERREUR DANS UN CHAMP
Après Mérignac (17) (voir notre article ici), c’est au tour de la commune de Marignac d’avoir une drôle de surprise dominicale…
Dimanche vers 13h30, les habitants de la petite commune de Marignac (17) ont été tirés de leur sieste par des vrombissements inhabituels. En effet, suite à ce qui semblerait être une nouvelle erreur, un Airbus A320 en provenance de Lisbonne et à destination de l’aéroport de Bordeaux situé à Mérignac (33) a atterri dans un champ non loin de la salle des fêtes.
Selon nos informations, le pilote et sa copilote auraient cette fois-ci confondu le Trèfle avec la Garonne, le fleuve traversant l’agglomération bordelaise. De plus, aux commandes d’un tel avion, la distance séparant les deux villes homonymes est anecdotique, ce qui a également à nouveau pu induire en erreur le commandant de bord. Fort heureusement, l’atterrissage s’est fait très facilement et une fois de plus aucun blessé n’est à déplorer.
L’une des rares passagères présente à bord affirme même « ne s’être rendue compte de rien » et n’avoir réalisé le malentendu qu’une fois à terre, la charmante église Saint-Sulpice n’étant tout de même pas comparable à la cathédrale bordelaise.
Cependant, il s’agit une fois de plus d’une méprise assez surprenante compte tenu les conditions météorologiques optimales de ce dimanche automnale. De plus, cet incident s’est à nouveau produit durant une période de confinement, alors que le trafic aérien est toujours quasi-nul et où seulement une poignée de compagnies continuent de faire voler leurs avions.
Malgré nos sollicitations, la compagnie aérienne n’a cette fois encore pas souhaité répondre à nos questions.