CHARENTE-MARITIME : LE CŒUR DU LOUP EN FUITE N’A QU’UNE SEULE ENVIE, SE LAISSER TENTER

Pixabay

Le 14 novembre, 3 loups se sont échappés d’un refuge dans les Deux-Sèvres. Alors que plusieurs brebis auraient été attaquées à Saint-Saturnin-du-Bois et qu’un des loups a été renversé par un automobiliste, l’un des mammifères semblent rechercher la proximité des habitations.

Le loup a été aperçu près d’Aulnay dans le nord du Département. Cette apparition n’a pas enchanté les habitants qui sont plutôt effrayés, notamment du fait de la curiosité de l’animal pour les maisons et leurs habitants. Philippe nous raconte : « Ma femme était en train de se déshabiller dans la chambre et au moment où elle s’est déplumée, elle a vu le loup par la fenêtre. Elle m’a dit que son œil lui faisait de l’œil. Par chance j’ai crié et ça l’a intimidé. La victime était si belle sinon. ».

Le lendemain, le loup est entré dans le village puisqu’il a été aperçu à proximité de la fontaine. « En plus, il a chanté toute la nuit au clair de lune. En voilà un qui doit avoir peur du lit ! » ironise Philippe.

Le loup a néanmoins fait des victimes dans le poulaillers de Ginette qui regrette que les forces de l’ordre ne s’activent pas davantage dans ce dossier. « C’est très dangereux pour nous ! Le loup a déchiqueté mes poules. Elles ont pas eu le temps de tout lui dire ni de quitter la scène ; il en a fait qu’une seule bouchée. »

Aujourd’hui, l’animal rode encore dans la campagne charentaise. Nous apportons notre soutien aux populations touchées et espérons qu’il n’agira plus comme un loubard.