SAINT-PIERRE-DU-PALAIS : LA CONSTRUCTION DU PALAIS COMMENCE ENFIN

Pixabay

UN PARI FOU

Pour prouver aux départements frontaliers la grandeur du village, Léo Pattre, habitant actif du village de Saint-Pierre du Palais, a parié qu’il pouvait faire construire un palais, en trois mois seulement, au cœur d’une prairie.

Il a pour cela fait appel à l’une des meilleures architectes du territoire, qui s’est elle-même entourée des meilleures artisans locaux pour mener le projet à terme dans les temps.

DES OBSTACLES SURMONTES

Trois mois, c’est court pour bâtir le vaste et somptueux palais imaginé par l’agence Avenue Mérobis : une allée de statues des grandes figures de la Haute-Saintonge, une cinquantaine de salles aux thèmes variés et un jardin aux couleurs de la Charente-Maritime.

En se lançant un tel défi, l’agence et le commanditaire ne se doutaient pas qu’ils auraient un ennemi plus perfide que le temps : des architectes des départements voisins, jaloux, ont fait en sorte que la livraison des pierres du palais de Saint-Pierre-du-Palais soit ralentie.

« Débrouille-toi pour que ces pierres n’arrivent jamais dans la commune. Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais » voilà le message qu’a reçu le livreur selon l’agence.

Heureusement, les Saint-Pierrelais et les Saint-Pierrelaises se sont mobilisés, et ont eux-mêmes géré l’acheminement des pierres jusqu’au chantier.

LA CONSTRUCTION DEBUTE ENFIN

C’est ainsi que la construction a pu commencer en ce début de semaine, dans une prairie au bord du Palais, cours d’eau affluent du Lary. La rédaction de la Basse-Saintonge suivra pour vous les avancées du chantier avec un grand intérêt !