LE PIN : LE NOUVEAU BOULANGER DANS LE PETRIN ?

Pixabay

Dans la charmante petite commune du Pin, un jeune boulanger-pâtissier plein d’entrain s’est installé début mars. Comme vous le savez aussi bien que nous, quinze jours plus tard débutait le confinement qui n’allait pas arranger ses affaires.

« J’ai mangé mon pain blanc lors des premières semaines, il y avait du monde et j’avais beaucoup de pain sur la planche » commence Naël. « C’est par la suite que ça s’est gâté. J’avais beau vendre mes produits pour une bouchée de pain, je n’avais que très peu de clients, voir aucun. Les pinois et les pinoises qui m’avaient si bien accueilli se sont mis à faire leurs propres fournées, profitant du confinement pour développer leurs talents culinaires… J’ai eu l’impression qu’on m’avait roulé dans la farine ».

Naël a alors passé de longues semaines à chercher comment gagner son pain à nouveau. « Il m’aurait fallu un bon coup de baguette magique » plaisante-t-il, amer. Et puis la solution lui est apparue comme du pain béni au moment du déconfinement : il lui fallait un produit phare, un produit pour lequel on viendrait de loin.

C’est alors que lui est venue l’idée de s’associer avec un pomiculteur de la commune, et de créer son Gâteaux aux Pommes du Pin. En partenariat avec l’agriculteur, il a conçu et fait découvrir ce gâteau qui se vend aujourd’hui comme des petits pains.