FAITS DIVERS : « J’AI ENCORE RÊVÉ D’AGUDELLE »
Émilie et Stéphanie viennent enfin de dénicher la perle rare ! Ce couple de quadragénaires parisiennes vient en effet d’acquérir la maison de ses rêves dans le petit village d’Agudelle, situé entre Montendre et Jonzac.
Il y a 3 ans, Émilie, alors puéricultrice dans le Val d’Oise, a commencé à faire des rêves étranges : « Ça a commencé d’un seul coup, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Je rêvais tous les soirs d’un petit village que je n’avais jamais visité dans mes souvenirs. Il y avait une ligne droite et sur la gauche, je passais devant l’Église avec le cimetière tout autour puis je dépassais un parking en calcaire pour enfin arriver devant la Mairie. J’ai fait ce rêve toutes les nuits depuis pendant 3 ans. ».
Au départ inquiété par ce drôle de rêve, Émilie s’est dit que ce village existait probablement et qu’elle devait le trouver. « C’est devenu une obsession ! Ma conjointe Stéphanie, c’est bête, elle n’a rien fait pour ça mais elle m’a toujours soutenue, tout en douceur, juste pour mon cœur. Ce village, je ne sais pas comment l’expliquer, je l’ai rêvé si fort, que les draps s’en souviennent ! » se rappelle Émilie avec émotion.
Après de nombreuses recherches sur internet et par un pur hasard, un soir, en se promenant sur Google Maps, Émilie a poussé un cri de joie. « Je me suis tellement demandé si je savais où la trouver qu’après tant d’efforts, c’était la délivrance ! » Sa conjointe Stéphanie se rappelle : « C’était effrayant, plusieurs fois j’ai pensé à la quitter parce qu’elle devenait complétement folle avec cette histoire. En plus quand on y pense, cette ville, elle n’est pas vraiment belle… ».
Émilie, face à cette découverte, a réussi à convaincre Stéphanie de tout abandonner de leur vie parisienne pour acheter une maison à Agudelle et vivre paisiblement : « Je lui ai dit de me suivre, pour qu’on vive notre vie, juste toi et moi » nous confie Émilie.
Nous souhaitons la bienvenue et tout notre bonheur à Émilie et Stéphanie afin que leur vie se déroule désormais comme un conte de fée. Qui sait, peut être qu’un jour leur histoire commencera par « Il était une fois… »