CORONAVIRUS : LA TENSION MONTE PENDANT LE CONFINEMENT, BORESSE QUITTE MARTRON

Si beaucoup ironisaient à l’annonce du confinement sur un baby boom qui pourrait avoir lieu en France et dans le monde entier dans neuf mois, peu imaginaient le triste revers de la médaille, à savoir l’augmentation significative des séparations. En effet, de nombreux couples n’ont que peu ou même jamais été amenés à passer autant de temps enfermés ensemble ce qui peut conduire à de virulentes disputes.

C’est ce qui s’est passé dans un petit village du Sud-Est de la Haute Saintonge. Boresse et Martron s’étaient dit « oui » il y a plus de 200 ans et avaient depuis une vie conjugale épanouie sur les bords du Palais jusqu’à la semaine dernière.

Au cours de cette deuxième longue semaine de confinement, les apéritifs se répètent chaque soir, encouragés par une météo clémente et des températures agréables. Les verres s’enchaînent et resurgit alors une vieille querelle du couple : la consommation problématique d’alcool de Martron.

La soirée tourne alors à l’empoignade, le ton monte et des insultes fusent. Boresse en profite pour reprocher à Martron sa supposée infidélité, l’accusant de flâner un peu trop du côté de chez leur voisin charentais, le mal nommé Saint Vallier. Excédé, Martron quitte la maison, pendant que Boresse sort du tiroir de la commode les papiers du divorce, imprimés et rangés là depuis déjà plusieurs années.

Cependant, bien que la procédure de divorce soit actée, confinement oblige, ces deux-là devront se supporter encore quelques semaines.