CORONAVIRUS : LES PÈLERINS DE PONS RESTÉS CONFINÉS À SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

La terrible épidémie de Coronavirus qui touche le monde entier n’épargne malheureusement pas notre belle Haute-Saintonge. 

Nous avons appris cet après-midi que cinq Pontois, et pas des moindres, étaient restés bloqués loin de chez eux. Il s’agit des cinq pèlerins du rond-point de la D732 à l’entrée de Pons.

Partis à la mi-janvier de Pons et arrivés le 8 mars dans la cité galicienne, ils avaient prévu d’y passer deux semaines comme à leur habitude et ainsi pouvoir profiter de la douceur printanière de ce début du mois de mars.
Toutefois, alors que la rumeur d’un confinement total de la population grossissait de jour en jour en Espagne, les pèlerins ne se sont pas inquiétés, préférant flâner sur la place de l’Obradoiro. La nouvelle est tombée le 13 mars alors que le pays sombrait à son tour dans la crise sanitaire. 
Solidaires, des moines locaux leur ont proposé de les accueillir dans leur monastère de San Martín Pinario, proposition qu’ils se sont empressés d’accepter. Ils se portent aujourd’hui pour le mieux et attendent avec impatience de revoir leur chère Saintonge. 

Pas d’inquiétude, ils prendront la route du retour dès le confinement levé pour reprendre place sur leur fidèle rond-point pontois, saluant les vacanciers partis se prélasser sur les plages royannaises à l’ouverture de la belle saison.