PROFITANT DE LA FAIBLE AFFLUENCE SUR LES ROUTES FRANÇAISES, BISON FUTÉ PART EN VACANCES A VAUX-SUR-MER

Ce samedi 4 avril marque le début des vacances de printemps pour la Zone C (incluant notamment la région parisienne). Cette période de l’année est en général synonyme d’embouteillage et de circulation difficile. En temps normal, la journée aurait été classée rouge voire noire dans le sens des départs. Toutefois, en raison du confinement, les routes françaises sont quasi désertes et les vacanciers absents.

Depuis 1975, Bison Futé veille sur le trafic autoroutier hexagonal sans qu’il n’ait jamais pu prendre un seul jour de congé. Mais compte tenu des circonstances particulières et exceptionnelles, c’est décidé, cette année, il va s’accorder un repos bien mérité. Destination : Vaux-sur-Mer.

Bercé par son autoradio réglé sur la fréquence 107.7 (Radio Autoroute), Bison Futé passe un trajet agréable et sans encombre du fait d’un trafic presque inexistant. Arrivé sur la côte il décide de faire sa pause déjeuner au Buffalo Grill de Saint Georges de Didonne. Une fois, rassasié, il reprend le volant et choisit d’emprunter l’itinéraire bis. Bien qu’un peu plus long, il lui permet de longer la côte et ainsi d’apercevoir l’océan.

Quelques kilomètres plus loin, le voilà enfin arrivé à Vaux-sur-Mer où l’attendent ses deux amis, Le Routard et Le Petit Futé, profitant eux aussi d’une activité touristique fortement réduite pour s’autoriser quelques jours de répit dans la station balnéaire.