MUSIQUE : LA CDC VA ORGANISER UN CONCERT DE HARD-ROCK

Photo libre de droits

Nous l’apprenions hier, le Hellfest, l’emblématique festival de hard rock qui se déroule chaque année à Clisson (Loire-Atlantique) est annulé en raison du coronavirus. Mais pas de panique, les amateurs de guitares saturées pourront venir se consoler en terre saintongeaise.

En effet, suite à cette annonce, la Communauté de Communes de Haute Saintonge (CDCHS) a décidé d’organiser un grand concert dédié à la musique rock et à toutes ses composantes. La région est depuis déjà plusieurs décennies un territoire incontournable de la scène musicale et en particulier la scène rock. Chaque été, plusieurs milliers de mélomanes se retrouvent pour secouer frénétiquement la tête, se jeter à corps perdu dans les pogos et déguster de savoureuses bières tièdes dans les nombreux festivals de Haute Saintonge. Parmi eux, nous pouvons citer le Laryrock Festival de Chevanceaux, le Wood Rock ’n’ Roll de Bois, le Festival 666 de Cercoux, Sainte Lheurock ou encore le Gémozik.

Le lieu et la programmation de ce concert organisé par la CDC restent encore à déterminer mais vous pouvez déjà en être sûrs, cet évènement sera à marquer d’une pierre blanche dans votre calendrier une fois la date fixée. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre et on s’attend déjà à voir des blousons en cuir débarquer des quatre coins du pays. Certains Mirambeaulais prétendent même avoir entendu le vrombissement du moteur des Harley Davidson en provenance de l’A10, déjà prête à devenir l’Highway to Hell.

Que vous soyez férus de rock ’n’ roll ou non, ne soyez pas intimidés, les coiffeurs étant fermés depuis le début du confinement, vos cheveux longs vous permettront de vous fondre parfaitement dans le décor et personne ne vous remarquera.

Alors comme le chante un célèbre groupe de hard rock australien : Let there be rock!