GERMIGNAC : UN OBJET VOLANT NON IDENTIFIÉ APERÇU A PLUSIEURS REPRISES DANS LA COMMUNE

Basse Saintonge

Nos confrères de Sud-Ouest nous rapportaient samedi dernier, que plusieurs habitants de la Charente-Maritime auraient été témoins d’apparitions lumineuses dans le ciel dans la nuit de vendredi vers 23h. Aussitôt, les scénarios les plus fantaisistes ont germé dans la tête de nombreux observateurs de la voute céleste. Plusieurs spécialistes ont alors rapidement tordu le cou à toutes les hypothèses fantaisistes sur la potentielle origine paranormale des faisceaux, affirmant qu’il s’agissait de satellites.

Cependant, plusieurs témoins vivant dans la commune de Germignac, située à côté de Saintes affirment avoir vu un étrange objet volant tourner au-dessus du village. Dimanche en fin d’après-midi, alors qu’il regardait par la fenêtre de sa cuisine, Thomas affirme avoir remarqué « un objet lumineux en forme de demi-sphère qui volait à quelques mètres au-dessus du sol ». Sandra, qui circulait en voiture lundi matin, nous parle elle aussi d’une forme très lumineuse « de la taille d’une voiture ou d’un petit fourgon et qui se déplaçait à vive allure. ». Nicolas quant à lui, assure avoir pu observer toute la nuit, depuis sa terrasse, un objet « très lumineux, immobile et en forme de croissant » et qui a « complètement disparu au lever du jour. ».

Le mystère reste entier à Germignac. Les témoignages semblent diverger et jusqu’à présent, ces phénomènes étranges restent inexpliqués. Deux astronomes ont été dépêchés sur place pour enquêter sur ces étranges apparitions et tenter de leur donner une explication tangible.

Pourtant, de nombreux habitants du village pensent déjà avoir la réponse. Ne serait-ce pas le retour sur Terre de la fameuse soucoupe de Jean-Claude, le plus extra-terrestre des Germignacais ?