ECHEBRUNE : LES FLEURISTES NE VEULENT PAS COMPTER POUR DES PRUNES

Pixabay

Le 1er mai, en plus d’être la Fête du Travail, est célébré dans toute la France par la vente de muguet. Cette année sera particulière puisque du fait du confinement et de la fermeture des commerces non-essentiels, les fleuristes se sont vu interdire la vente de muguet devant leurs boutiques.

A Echebrune, cette décision a mis Marguerite à fleur de peau. Cette fleuriste a dû fermer son magasin à l’annonce du confinement et elle comptait bien sur la vente de muguet pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. « Depuis le confinement, mon chiffre d’affaires est au ras des pâquerettes. Habituellement le 1er mai est un jour très important économiquement pour un fleuriste. Sans nous coucher sur un lit de roses, il fait quand même partie des jours immanquables. » nous explique-t-elle.

Avec sa décision de n’autoriser que la vente de muguet en livraison, le Gouvernement n’a pas fait de fleur aux petits commerces. « Le Gouvernement nous envoie dans les roses et croit qu’on ne va pas retenir cette décision scandaleuse. A la fin du confinement, on ne va pas y aller la fleur au fusil, je vous le dis, moi ! On a du caractère, et dans nos artères, c’est du sang chaud qui coule. On la joue pas cool. » surenchérit Marguerite, rouge comme une pivoine.

Si le Gouvernement doit prendre des décisions fortes pour éviter les amas de population, il est certain que cette histoire de muguet n’est pas à l’eau de rose.