POUILLAC : LES ENSEIGNANTS S’ARRACHENT LES CHEVEUX POUR LA RENTRÉE

Image libre de droits

Si la Covid-19 et le protocole sanitaire mis en place dans les structures accueillant des enfants sont dans tous les articles en cette rentrée 2020, ce n’est pas ce sujet qui agite actuellement les enseignants de l’école élémentaire de Pouillac.

« On était vraiment à un cheveu de la rentrée idéale » nous confie Manon, institutrice nouvellement arrivée dans l’établissement. « Le protocole à mettre en place, les masques et la distanciation par exemple, nous ont plusieurs fois fait dresser les cheveux sur la tête mais nous avions réussi à tout ajuster dans les temps. Je dois avouer que nous étions fiers comme des poux du résultat ».

C’était sans compter sur un imprévu : après des mois de confinement, une réouverture partielle et deux mois de grandes vacances, une nouvelle épidémie s’est abattue sur l’école, tombant comme un cheveu sur la soupe. Une épidémie de poux.

« Dès le jeudi matin, j’ai observé plusieurs élèves de ma classe se gratter la tête » explique Marcel, enseignant auprès des CE1/CE2. « En échangeant avec ma collègue lors de la pause méridienne, nous avons réalisé que tous nos élèves avaient probablement des poux. »

Les deux enseignants se sont alors retrouvés tirés par les cheveux entre l’idée de refermer l’école alors que celle-ci venait à peine de rouvrir, et celle de laisser leurs élèves dans un tel inconfort.

« Sans nous crêper le chignon, nous avons convenu de prendre la situation en mains et de faire passer un mot aux parents d’élèves ». Nous verrons donc si les parents ont pris les mesures nécessaires durant le week-end, affaire à suivre.

En attendant chez Basse-Saintonge il nous démangeait d’écrire à nouveau ! Si vous avez des sujets croustillants, n’hésitez pas à nous les soumettre !