TOURISME : DES PLAQUES DE PLEXIGLAS INSTALLÉES SUR LE LITTORAL : LA BAIE VITRÉE

Pixabay

Comme vous avez pu le remarquer par vous-même ou le lire dans les journaux, les plages ont été prises d’assaut durant ce week-end de la Pentecôte. Si l’accès à ces plages est autorisé par le Gouvernement, certains comportements laissent dubitatifs, surtout 3 semaines après le déconfinement.

Afin d’éviter les regroupements de personnes sur les plages, de nombreuses communes du bord de mer se sont mises autour de la table pour discuter des solutions à adopter. Il semblerait qu’après deux jours de réflexions une décision ait été prise. Des plaques de plexiglass vont être installées sur l’ensemble du littoral du département pour diviser les plages en plusieurs parties et ainsi éviter les regroupements de personnes à un unique endroit.

M. Tryba, membre de la commission qui a été mise en place nous explique cette décision : « On veut que la baie soit vitrée pour limiter les amas de personnes. Avec les vitres, les visiteurs auront toujours une très bonne vue tout en étant en sécurité. On va commencer les travaux dès cette fin de semaine, les plages devraient être relativement vides au vu de la météo annoncée ». « Ces installations ne constituent pas un miroir aux alouettes, le but est vraiment de contenir la propagation du virus » explique-t-il.

Ces installations pourraient également avoir pour effet de multiplier l’affluence dans les cafés et restaurants situés à proximité des plages et ainsi relancer leurs activités après près de trois mois à l’arrêt.

Une mesure qui ne devrait pas aider à briser la glace entre les voisins de serviettes.