BRIVES-SUR-CHARENTE : DEUX TOURISTES CHERCHENT ENCORE LE STADE DE RUGBY
Depuis le 2 juin, les mesures relatives au déconfinement commencent à devenir de plus en plus souples, permettant ainsi aux habitants de la Métropole de se déplacer sans limite sur l’ensemble du territoire national. Si cette mesure a inquiété un petit peu, notamment pour les personnes venant de loin, elle permet tout de même au tourisme de repartir après trois mois de pause.
Serge et Franck ont profité du déconfinement pour quitter la région parisienne et venir prendre l’air pendant une petite semaine dans notre belle Haute-Saintonge. « Nous ne connaissions pas du tout la région mais comme Serge travaille dans les digestifs, on s’est dit qu’il serait bien de venir faire un tour dans une région proche de Cognac. On a d’ailleurs loué une voiture de location pour pouvoir se promener aux alentours. » nous raconte Franck.
C’est en se promenant dans les petits villages bordant la sous-préfecture de la Charente que la mésaventure du couple commença. « Franck adore le rugby. Il y joue depuis qu’il est gamin et va souvent au stade pour encourager le Racing 92. » explique Serge. « Lorsqu’on a passé le panneau de Brives-sur-Charente, Franck s’est tout de suite extasié dans la voiture. Il m’a dit que c’était génial et qu’on allait pouvoir aller visiter le stade de rugby. ».
Mais voilà le problème, après avoir tourné pendant 3 heures dans le petit village de 230 habitants, nos deux gaillards n’aperçoivent toujours pas le moindre stade de rugby. « On a d’abord fait un premier tour du village sans rien voir. Mais on n’allait pas s’arrêter à notre premier essai et on a continué très longtemps. ». Après une demi-journée de vacances de perdue, Franck compte écrire au club pour raffuter les dirigeants : « Brive c’est quand même un club sérieux, ils devraient avoir des infrastructures correctes, ils sont tout de même en Pro D2 (NDLR : 2ème division professionnelle). C’est inadmissible que le stade ne soit même pas indiqué. » nous raconte Franck, passablement énervé. « Il faut arrêter de prendre les gens pour des avants ! ».
Une histoire cocasse qui devrait entrer sans trop de problème dans notre Top 14 !