JUSTICE : UN ÉVADÉ DU CENTRE DE DÉTENTION DE BÉDENAC VERBALISÉ POUR AVOIR OUBLIÉ SON ATTESTATION DE SORTIE
Hier soir, un des détenus manquait à l’appel au centre pénitentiaire de Bédenac. L’alerte a été aussitôt donnée et l’individu a été rapidement retrouvé dans la matinée. Le fugitif a été interpellé par les gendarmes de Montendre qui étaient postés à la sortie du bourg de Bussac-Forêt alors qu’il circulait à pied au bord de la route. Les gardiens de la paix ont été intrigués par le fait qu’il ne portait pas de vêtements de sport, qu’il ne courait pas et qu’il n’avait ni sac de course ni cabas. Ils ont donc décidé de contrôler cet étrange passant et à leur grande surprise, il n’avait sur lui aucune attestation de sortie !
Ni une ni deux, les hommes en uniforme se jettent sur leur carnet de contravention et verbalisent le contrevenant. Cette belle présence d’esprit des gendarmes a permis de reconduire cet individu potentiellement dangereux derrière les barreaux mais pas sans qu’il ne se soit préalablement acquitté de l’amende de 135 €.
Bien évidemment, Basse Saintonge vous invite vivement à rester chez vous.
se qui prouve une surveillance latente de la part du personnel penitentiaire ,ça n’ai pas normal car ,ya t-il confinement ou pas . et pourquoi faire se detenu est-il sorti
Bonjour Monsieur,
Basse Saintonge est un journal satirique qui publie des articles à vocation humoristique qui ne sont pas basés sur des faits réels. Grâce à la compétence du personnel pénitencier, il n’y a jamais eu d’évasion durant la période de confinement.
Je vous invite à lire nos autres articles pour comprendre notre vocation.
A bientôt,
Albatros et Goéland