APRÈS 6 MOIS DE PAUSE, LES FOOTBALLEURS DE DISTRICT SONT TOUJOURS AUSSI MAUVAIS

Image libre de droits

Ce week-end, c’était la reprise des championnats de district D1, D2 et D3 en Charente-Maritime, l’occasion pour tous les licenciés de Haute-Saintonge de reprendre le sport après six mois de pause à cause du confinement et de la trêve estivale.

La première journée promettait du vrai spectacle pour les spectateurs avec des matchs à faire pâlir les PSG/OM. Ainsi, s’affrontaient les clubs de Bussac-Forêt et Saint-Jean-d’Angély, de Pons et Mirambeau ou encore de Montguyon et Chevanceaux. Tout était donc réuni pour célébrer pleinement cette grande fête que devait être la reprise.

Mais ce matin, au vu des différents matchs et résultats, une question nous taraude : Et si les footballeurs de district étaient toujours aussi mauvais qu’avant le confinement ?

Nous avons mené l’enquête auprès du district de Charente-Maritime. Pour la journée d’hier, les différents arbitres ont recensé des chiffres intéressants pour répondre à notre interrogation. Ainsi, 78 ballons ont été retrouvés chez les voisins des stades,  54 joueurs se sont roulés par terre sans raison, 8 chevilles ont été cassées et 1 pigeon a été touché sur un dégagement du gardien.

Si ces chiffres sont dans la moyenne de la saison passée, ils inquiètent tout de même Denis, en charge des statistiques au district : « J’ai l’impression que les joueurs ne progressent pas et qu’ils sont toujours aussi mauvais. C’est dommage parce qu’à la base, c’est un joli sport à regarder le football non ? » s’interroge-t-il. « Quand je vois qu’il y a eu 43% de passes ratées sur la première journée, je me dis que les entraineurs devraient peut-être fermer la buvette après les entrainements ».

La saison étant désormais pleinement lancée, nous verrons si les craintes de Denis sont fondées ou non au fur et à mesure des matchs. Désormais, il n’y a plus qu’à espérer que « la roue tourne va tourner » pour nos joueurs en culottes courtes.