LES VIGNOBLES SAINTONGEAIS, LIEU DE TOURNAGE DU NOUVEAU FILM D’ACTION « MACHINE AVANT DANGER »

Alors que les fortes chaleurs estivales semblent vouloir s’éterniser en ce mois de septembre, ce n’est pourtant ni les températures ni les vendanges qui font tourner la tête des vignerons saintongeais. En effet, la semaine passée, le jeune réalisateur franco-américain Vincent Sulfitt a annoncé que les villages d’Arthenac et de Saint Eugène, connus pour leurs magnifiques vignobles, avaient été choisis pour être le décor de son prochain film intitulé « Machine avant danger ».

« Ce choix a été mûrement réfléchi et il est l’aboutissement de longs mois de repérages. » nous-explique le jeune cinéaste. « Je ne connaissais pas du tout la région mais un jour, alors que nous dinions chez un ami, j’avais amené une bouteille de vin californien et Jean-Paul Rouve, une bouteille de Pineau des Charentes. ». raconte-il. Après avoir dégusté quelques gorgées du breuvage apporté par l’interprète de Jeff Tuche, il voulut en savoir plus sur notre belle Saintonge. « Dès mes premiers pas ici, j’ai tout de suite été sous le charme ! » s’enthousiasme ce gamin de Beverly Hills.

Toutefois, il reste assez évasif quand il s’agit d’évoquer l’intrigue de son film : « Je peux simplement vous dire qu’il s’agira d’un film d’action dans lequel s’opposent deux riches familles de viticulteurs sur fond de mafia et d’investissements frauduleux. »

Concernant le casting, les rôles titres devraient être tenus par deux monuments du cinéma français : Gérard Lanvin et Michel Blanc. De plus, d’après les informations de Basse Saintonge, nous pouvons vous dire que la composition de la bande originale du film a été confiée à la chanteuse Avril Lavigne. Ce duo Lanvin-Blanc a enthousiasmé les cinéphiles qui s’attendent à des prestations charpentées pour un film qui ne manquera certainement pas de corps. Vincent Sulfitt est attendu au tournant avec ce nouveau projet que vous pourrez découvrir dans les salles obscures fin 2021.

Si le début du tournage n’est prévu que pour la mi-octobre, les critiques sont déjà emballés par ce long-métrage et lui ont d’ores et déjà attribué la note de vin sur vin.