MASSAC : A LA TRONCONNEUSE, IL ATTAQUE SA VOISINE

Le Nord de la Charente-Maritime a été secoué par un fait d’une rare violence dans le petit village de Massac. En effet, alors que ce village de 175 âmes est habituellement très calme, un habitant pris d’une violente crise de colère a décidé d’attaquer sa voisine avec une tronçonneuse. Nous avons pu rencontrer Sally, la victime, qui heureusement n’a pas été blessée.

« J’habite Massac depuis désormais 2 ans et Freddy est mon voisin depuis tout ce temps. Nos relations ont toujours été conflictuelles, il est retraité et moi intermittente. Je joue de la guitare dans un groupe de métal qui s’appelle « Chainsaw » et donc forcément, je m’entraîne et je compose une grosse partie de la journée. C’est sûr que c’est un stihl qui fait du bruit » nous confie-t-elle.

« Au début, Freddy ne disait rien mais j’ai commencé à m’apercevoir qu’il démarrait son tracteur de plus en plus tôt et qu’il faisait passer ses deux vaches devant ma porte pour me laisser des petits cadeaux, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois il a même déposé des cadavres d’oiseaux devant ma fenêtre de chambre. Ça m’a scié ! » Après quelques explications entre les deux voisins, les relations en dents de scie semblaient s’être calmées, Sally ayant baissé le son et Freddy ayant repris un rythme de vie normal.

Mais mardi matin, vers onze heures, alors que Sally était en train de jouer de la guitare, Freddy est entré violemment dans sa maison armé d’une tronçonneuse. « Il s’est dirigé vers moi avec un regard très violent. J’ai balancé ma guitare par terre et suit partie en courant dans ma cuisine ! » nous raconte Sally. « Il est arrivé vers mon ampli et l’a littéralement tronçonné en deux ! Puis il a fait la même chose avec ma guitare avant de rentrer chez lui ! ».

Bien que cet acte de folie de son voisin ne lui ait infligé aucune blessure physique, c’est traumatisée que Sally s’est aussitôt rendue à la gendarmerie pour déposer plainte. Freddy est aujourd’hui en garde à vue et Sally a décidé de couper les ponts avec Massac.