MOSNAC : OUVERTURE PROCHAINE DU BAR « LE MOSNACO »

Image libre de droits

Malgré la crise sanitaire et les lourds protocoles imposés aux établissements recevant du public, un jeune couple mosnacais a décidé de se lancer dans une folle aventure : celle d’ouvrir un bar à la campagne !

Charlène et Albert se sont rencontrés il y a maintenant quinze ans sur le dancefloor endiablé de la Pitchouli. Leurs carrières professionnelles les ont amenés à quitter la campagne pour la capitale et à adopter le terrible mode métro-boulot-dodo. L’année dernière, le couple au bord de l’implosion face à cette vie monotone et bien tracée a décidé de tenter le tout pour le tout. Albert et Charlène sont revenus au bord de la Seugne pour monter leur petit commerce : le Mosnaco.

« On ne vit plus à deux dans un 20 mètres carré » nous avoue Albert en désignant l’habitation située au-dessus du bar. « J’ai l’impression d’être dans un palace à Monte-Carlo, nous avons même un jardin ! ».

Pour concrétiser son projet, le couple a eu recours à l’aide d’une investisseuse, une certaine Stéphanie de Mosnac. « On a lancé une bouteille à la mer et Stéphanie est arrivée comme un ouragan pour apporter sa pierre à l’édifice » raconte Hubert, reconnaissant.

Le bistrot habillé de rouge et blanc possède l’atmosphère tamisée d’un casino tout en offrant une ambiance chaleureuse et décontractée. « Nous avons toujours eu envie de tenir un bar » explique Charlène en nous faisant le tour de propriétaire « nous nous sommes quand mêmes rencontrés un verre à la main ! Le challenge à présent, c’est d’attirer des clients dans notre principauté. »

Sur ce, n’hésitez pas à aller prendre une pinte de Monaco au Mosnaco, à Mosnac au bord de l’eau de la Seugne, on vous assure que l’accueil y est royal !