FAITS DIVERS : ELLE TOMBE DANS SAINTES EN SE RENDANT A LA MATERNITÉ

Pixabay

Plus de peur que de mal aujourd’hui pour Béatrice, jeune maman depuis ce matin !

Béatrice, habitante de Saintes était enceinte de 8 mois et demi et approchait donc de son terme. En congé maternité, elle en profitait pour aller faire quelques courses essentielles ce matin, munie bien évidemment de son attestation.

Se rendant tout d’abord à la boulangerie où elle aperçut quelques brioches au four, elle passa ensuite devant le magasin de jouet Place Bassompierre pour observer la belle collection de polichinelles.

En rentrant chez elle pour aller préparer à manger, elle passa sous l’Arc de Germanicus, véritable monument saintais. C’est à ce moment-là, en se promenant sur les rives de la Charente que Béatrice eut ses premières contractions.

Tordue de douleurs, elle décida d’accélérer le pas pour rentrer à son appartement prévenir son mari qu’il fallait partir à la maternité. Après avoir franchit le petit pont au-dessus de la Charente, Béatrice glissa aux abords d’une flaque d’eau et se retrouva par terre avant d’avoir eu le temps de souffler. Se tordant et criant de douleur, Béatrice alarma quelques habitants du quartier qui se précipitèrent pour l’aider, confinement ou pas.

Béatrice fut emmenée aux urgences par les pompiers et fut rejointe par son mari qui put assister à la naissance de leur premier enfant. « Quelle histoire que cette naissance, nous confie-t-elle. On a décidé de l’appeler Albert en référence à la Chute, on trouvait ça marrant. »

Toute la rédaction de la Basse Saintonge souhaite beaucoup de bonheur aux deux parents et une belle vie bien remplie au petit Albert.